Pilates | Centre 16

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Pilates

Complexité :
Moyen
Durée :
45 minutes

La méthode Pilate est une méthode d'exercices qui vise à améliorer le rendement musculaire. La méthode, qui existe depuis les années 20, porte le nom de son inventeur, Joseph Pilates, un Allemand émigré aux États-Unis au début du siècle.
À travers une série d'exercices variés, on apprend à activer les muscles faibles et à relâcher les muscles trop tendus dans le but d'équilibrer la musculature. C'est aussi une prise de conscience de son corps et du fonctionnement de ses muscles.
L'objectif est de créer un équilibre dans le corps en se centrant sur les régions de l'abdomen, du bassin et du postérieur. La posture, l'alignement approprié du corps et la respiration continuellement sollicitée dans l'exécution de chaque mouvement constituent la base de la technique.

C'est un peu comme si on réunissait le nautilus et le yoga dans un même entraînement. La méthode Pilate peut être utilisée comme sport complet, comme complément à un autre exercice physique ou comme méthode de rééducation.

Les avantages

  • Amélioration de la force

  • Souplesse

  • Coordination

  • Maintien

Horaires

Du lundi au vendredi : 08h00 - 22h00


Samedi : 9h00 - 17h00


Dimanche : 9h00 - 16h00