Qui dit saison hivernale, dit aussi l’approche des fêtes de fin d’année, et nous savons tous que ces 2 choses combinées riment automatiquement avec une baisse de motivation à faire des efforts au niveau alimentaire et sportif.

En effet, durant les festivités, nous n’avons pas envie d’être raisonnable quand nous voyons toutes les bonnes choses qu’on a préparé pour célébrer Noël et le Nouvel An. D’autant plus qu’avec la neige et le froid, sortir pour aller à la salle de sport s’avère ne pas être très tentant.

 

Afin de vous aider à garder la forme et à avoir le bon rythme, voici quelques astuces pour rester mo-ti-ver :

1. Faites un planning d’entraînement :

Prévoyez votre plan d’entraînement pour la semaine en choisissant des activités que vous aimez et que vous pourrez pratiquer au chaud.

2. Enregistrez vos entraînements :

Prenez l’habitude de sauvegarder vos entraînements et objectifs, car cela vous boostera et vous serez content de votre travail. Vous aurez envie d’en faire davantage afin de battre votre propre record.

3. Achetez des vêtements de sport adaptés :

Avec le changement de saison, il serait plus judicieux de vous acheter des vêtements adaptés et cela vous motivera par la même occasion à sortir pour les essayer.

4. Restez zen :

Vous n’avez pas pu vous entraîner ? Vous sentez que vous avez besoin de repos ? Ne vous blâmez pas, car avec le changement de saison ce n’est pas évident pour votre organisme et donc votre corps demande du repos.

 

Le sport est un plaisir, il suffit de trouvez des petites choses qui vous permettront de toujours en faire quelle que soit la saison ou l’événement.