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Machines cardio training

Le Cardio-Training consiste dans la pratique d'une activité ayant pour effet une sollicitation cardiaque liée aux grandes fonctions: Circulatoire, respiratoire.
Les pratiques sont la marche, la course, le vélo, la nage, l'aviron, la randonnée montagne etc...

Ces activités se retrouvent dans notre salle par l'intermédiaire de machines cherchant à reproduire au mieux le geste qui lui correspond.

Le Cardio-Training est la base du travail lorsque l'on désire retrouver une condition physique quelque peu défaillante ou perdre du poids en augmentant son métabolisme.

Une bonne séance de Cardio-Training sur nos machines est d’environ 40 minutes.

Les machines

Le vélo position course permet de travailler à la fois le muscle cardiaque cœur et les muscles permettant de développer l'endurance cardio-vasculaire et musculaire.
Tous les muscles du corps de la tête aux pieds ou presque sont sollicités : les abdos, les pectoraux, les bras, le dos, les fessiers et surtout les jambes.
Le vélo développe davantage la puissance des muscles des membres inférieurs.
Il permet de chasser à la cellulite, fait travailler les muscles profonds et améliore la circulation.

Le vélo assis permet de travailler l’endurance cardio-vasculaire et cardio-pulmonaire.
Il vous permettra également de perdre du poids et de tonifier vos jambes.
Le vélo assis est plus confortable grâce à son dossier qui permet un meilleur maintien du dos en soutenant efficacement les lombaires.
La position des pédales (face à l’utilisateur) offre également une meilleure circulation sanguine dans les jambes.
Vous pourrez entretenir votre forme physique, quelle soit au niveau de l’endurance tant au niveau de votre silhouette.

Le vélo elliptique permet d’éliminer des graisses superflues, de travailler son endurance, tonifier ses muscles ou tout simplement maintenir sa forme, le tout en douceur.

Le vélo elliptique a tout pour séduire.

C’est un appareil de cardio-training complet et très simple à utiliser, alliant les bienfaits du rameur, du ski de fond, du stepper et du vélo d’appartement.

Il permet de travailler l’ensemble de la musculature. Ce sont en effet environ 80 % des muscles qui sont sollicités lors d’un exercice ! Le secret réside dans son mouvement elliptique conçu pour reproduire le plus fidèlement possible le mouvement naturel de la course à pied tout en mettant les articulations à l’abri des chocs.
Tonifier les jambes, les fessiers, le dos, le tout en douceur !

Les bienfaits du vélo elliptique sont multiples : travail en douceur de l’ensemble des muscles du corps du bas (cuisses, mollets, fessiers) comme du haut (bras, épaules, pectoraux, abdominaux, dos), tonification des fessiers, élimination des graisses, entretien de l’endurance, maintien de la forme, travail du système cardiovasculaire, travail de la capacité respiratoire.

L’elliptique permet un entraînement complet et efficace puisque l’ensemble de la musculature est sollicitée.

Perdez du poids grâce au vélo elliptique !

30 minutes d’exercices d’intensité modérée pratiquée cinq fois par semaine permettent de perdre de 300 à 400 grammes de graisse par mois.

Les tapis de marche permettent de bruler plus de calories que n'importe quel autre appareil de fitness car plus des deux tiers des muscles sont sollicités.
C'est un des appareils les plus efficaces et les plus fiables pour le système cardio-vasculaire.
Le tapis de marche optimise l'entraînement en le rendant ludique.
L'impression d'une course à pied réelle est totale.
Il est possible de varier l'inclinaison du tapis roulant pour comme en extérieur avoir différents profils de dénivelée.

L'entraînement sur tapis permet de de pratiquer son jogging à tout moment jamais perturbé par les exigences professionnelles ou les aléas météorologiques.
Courir sur un tapis de marche économise les genoux car il amortit les chocs.
Il est possible, grâce à cet appareil, de mobiliser son corps progressivement et en toute sécurité et ce même dans le cadre d'un programme de rééducation après blessure ou accident.

Le rameur est une machine d'entraînement qui emprunte les mouvements des avirons.
Il est utilisé pour améliorer sa condition physique.
Un écran indique la distance parcourue ou restante, de même que la moyenne en temps au 500 m.
Il indique notre cadence en nombre de coups par minute, et les calories qu'on a brûlées au cours de notre effort.
On a la possibilité avec le rameur d'être notre propre entraîneur et de pouvoir nous fixer des limites à atteindre.
Le rameur permet essentiellement le renforcement des muscles de haut en bas pour plus de fermeté et de tonus, et cela en plus de l'amélioration du système cardio-vasculaire.
Cette amélioration du système cardio-vasculaire est à la base de la diminution du pourcentage de masse graisseuse dans le corps, de la réduction du taux de cholestérol, du stress, de l'anxiété et de la dépression. Elle permet également d'abaisser la pression sanguine lorsque celle-ci est trop élevée.
Le rameur a la capacité de mobiliser près de 80% de vos muscles et ainsi de vous faire bénéficier d'un entraînement vraiment complet. Lorsque vous l'utilisez, les mouvements alternés de flexion et d'extension que vous faites-vous permettent en même temps de muscler l'avant et l'arrière de vos membres (bras et jambes). En plus, ces mouvements sont fluides et sans choc, d'où

Aucun risque pour vos articulations car les mouvements sont fluides et sans choc.
Votre rameur vous permettra de vous remettre en forme, perdre du poids et même pour vous échauffer avant des entraînements sportifs beaucoup plus intenses.

Les steppers font partie des appareils les mieux indiqués pour quiconque veut se muscler parfaitement les jambes et les fessiers. Ils permettent aussi de travailler considérablement l'endurance, ce qui est très utile pour tout sportif.
Son principe de fonctionnement de base est l'imitation du mouvement de la montée d'un escalier.
En effet, pendant qu'on monte un escalier tout le poids du corps est soutenu par les jambes, ce qui a pour effet de muscler les jambes et les fessiers.
Les steppers, vous procurent les mêmes avantages que ceux de cette action de monter un escalier tout en éliminant les inconvénients de cette dernière.
Lorsque vous utilisez les steppers, vos pieds ne décollent pas de leurs marchepieds ainsi il n’y a aucun impact donc aucun traumatisme.
Conçus avec des marches indépendantes, ils offrent un confort d'utilisation.
Vos deux jambes travailleront plus activement et surtout simultanément lors de vos séances d'entraînement.
Vous obtiendrez un travail musculaire plus global des jambes de meilleurs résultats.
Par ailleurs, les steppers se distinguent des autres appareils de mise en forme par leur facilité d'utilisation et leur aptitude à vous permettre de vous entraîner à votre rythme tout en vous assurant des résultats.
Les steppers agissent considérablement sur le système cardiovasculaire, vous arriverez au bout de quelques temps seulement à tonifier votre cœur et développer considérablement votre capacité pulmonaire.
Vous améliorez progressivement votre vitesse et vos mouvements, en fonction de vos capacités, pour atteindre beaucoup plus rapidement les objectifs que vous vous serez fixés.
Que ce soit donc pour la tonification de vos muscles ou même pour la régulation et le renforcement de votre système cardiovasculaire, les steppers font parties des appareils les mieux indiqués pour vous aider.