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Étirements et posture

STRETCH:

C’est une véritable discipline d’harmonisation entre le corps et l’esprit .Il s’agit de pratiquer des étirements en douceur et de façon passive, sans à-coups. Les mouvements sont accompagnés d’un réel travail respiratoire. Cette pratique permet une récupération plus rapide et diminue les risques de courbatures. Le stretching a pour principales actions, l’assouplissement des muscles et la relaxation. De ce fait, il préserve contre les traumatismes musculaires et articulaires, contribue activement à diminuer le stress et favorise la relaxation.

Bien-être garanti!!

PILATES :

La méthode Pilâtes se base sur cinq principes : la concentration, la précision, la respiration, le contrôle, la précision et enfin la fluidité des mouvements. On apprend ainsi à coordonner les mouvements corporels et respiratoires. C’est un Cours de renforcement permettant un rééquilibrage des muscles profonds du dos et plus particulièrement des muscles lombaires. Les mouvements de la méthode Pilâtes sont bénéfiques pour la posture en tonifiant les grands muscles de la colonne vertébrale. Cette méthode est idéale pour détendre les tensions musculaires ainsi que les raideurs. D’ailleurs, on la préconise pour soulager les problèmes articulaires comme les lombalgies ou encore les sciatiques

 

SWISS BALL :

Le swiss ball permet de travailler le corps dans sa globalité. Les abdos sont extrêmement sollicités et c’est d’ailleurs eux qui vous aideront à trouver l’équilibre indispensable à la réalisation des divers exercices. C’est une activité excellente pour renforcer les articulations et vous aider à travailler votre concentration. Le ballon est l’élément central de la pratique. Pour le maintenir, la totalité du corps travaille intensément à commencer par la sangle abdominale.

 

SPÉCIAL DOS :

Le travail spécifique du dos associe renforcement musculaire et étirements, pour soulager les muscles raidis et crispés. Le but est de comprendre les erreurs de posture qui produisent ces douleurs, afin de soulager votre dos. L’amélioration de l’état de votre dos se fera grâce à des postures progressives, faciles et naturelles. Grâce à des étirements, à la respiration, à la contraction du transverse, grâce à un renforcement musculaire localisé, et enfin et surtout, grâce à la prise de conscience corporelle de vos attitudes et mouvements, vous vous sentirez enfin mieux. Vous allez sentir la différence entre ce que vous ressentez dans votre dos actuellement, et ce que vous ressentirez après quelques séances !

 

YOGA:

Le yoga est une méthode de relaxation basée sur le contrôle de la respiration. Les postures tendent à exécuter des séries de contractions puis de relâchements. Le souffle et le mental étant intimement liés, quand on a un bon contrôle de sa respiration, le mental est apaisé. Cette discipline amène de nombreux bienfaits corporels comme la maîtrise du corps et un gain d’élasticité et de souplesse. Elle apporte également du dynamisme et permet de mieux résister à la fatigue. Elle améliore l’hypertension artérielle, la digestion, et stimule la circulation du sang. Le yoga permet aussi de réduire les douleurs du dos, du cou et des articulations. le yoga permet de développer un bien-être psychique. Il augmente la force psychique, combat le stress, l’anxiété et permet de recouvrer calme et sérénité.

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