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Cardio-training

CARDIO BOXE :

Ici se combinent exercices cardio-vasculaires et musculaires sur des enchaînements simples et dynamiques associés à des musiques détonantes!Destiné à développer la force et l’endurance, ce programme d’entraînement fractionné, très énergique, allie des mouvements athlétiques et aérobics à des exercices de force.

Ce sont des activités de loisir, où nous allions convivialité et condition physique.

 

 

 

 

STEP :

Ce cours demande d’enchaîner des déplacements et mouvements simultanés sur le plateau ou autour de celui-ci au rythme de la musique. Le Step, modulable en hauteur, permet de régler l’intensité des exercices. Plus la hauteur est élevée plus l’énergie demandée est importante. Le step est un sport très complet : il sollicite largement les muscles inférieurs – mollets, quadriceps, fessiers – mais aussi le ventre, le buste et les bras. Le système cardio-vasculaire est sollicité dans la durée, et de façon intense. C’est excellent pour améliorer le souffle et la condition physique dans son ensemble. De plus le Step a un impact positif sur la santé mentale avec des séances d’entraînements amusantes et agréables, elle peut aider à libérer le stress…

Donc à vos marches !

 

 

 

 

LIA :

Le L.I.A. est un cours chorégraphié, rythmé par une musique dynamique et motivante. Chaque séance vous demandera beaucoup d’énergie, et mettra à rude épreuve vos capacités cardiaques et pulmonaires ! Le cours est composé d’intensités variées, de simples déplacements au sol jusqu’à des sauts et de la course. Les enchaînements sont relativement complexes et demandent agilité, coordination et endurance physique pour venir à bout de la séance. Les bienfaits de ce cours sont très nombreux : il aide au développement de la souplesse, de la coordination, de l’agilité et de la mémoire. Cette activité ludique est conseillée aux personnes désirant développer l’endurance et la coordination! Le LIA renforce également la masse musculaire, plus particulièrement au niveau des membres inférieurs. Il aide par ailleurs à combattre le stress et l’anxiété de la vie quotidienne. En vous adonnant à ce sport ludique et véritablement amusant, vous  améliorerez votre souffle par les mouvements de respiration que vous effectuez tout au long de la chorégraphie.

Un bon moyen de perdre du poids et de se défouler. Véritable coup de fouet pour votre corps, vous ressortirez ravis et dynamisés par un tel entraînement.

 

 

 

 

JUMPING ROPE

Vous pensez que la corde à sauter, ce n’est que pour les petites filles ? Détrompez-vous, et découvrez le Jumping Rope !

La corde à sauter est une des activités physiques les plus complètes. Elle fait travailler pratiquement tous les muscles du corps ; les mollets, les cuisses mais aussi le dos, les bras et la sangle abdominale.  L’exercice offre par ailleurs un meilleur équilibre et un plus beau maintien. Il améliore également la coordination, la synchronisation et l’agilité. Avec une prise de muscle très limitée, le Jumping Rope permet vraiment de s’affiner. Cette activité permet aussi de travailler son endurance et de renforcer son cœur grâce à des efforts courts et intenses. Le Jumping Rope est une activité très ludique, facile à pratiquer et accessible à tout le monde.

Le Jumping Rope fera rejaillir votre âme d’enfant, tout en vous aidant à sculpter votre corps!

 

 

 

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